Document de reprise des énergies PDF

 

Information utile concernant le Document de reprise des énergies 

 

Parfois votre fournisseur vous réclame un document de reprise des énergies (DRE). Qu’est-ce que c’est ? Un document de reprise des énergies est un document utilisé afin de clôturer des points de fourniture avec les index souhaités et la date de clôture souhaitée. Ce document reprend la date à laquelle vous souhaitez clôturer votre/vos point(s) de fourniture(s), le(s) code(s) EAN et le(s) numéro(s) de compteur concerné(s) ainsi que les coordonnées du client sortant et repreneur. Ce document doit être complété et signé par les deux parties. Vous en trouverez un exemplaire dans la rubrique « documents outils ».

 

 

Télécharger le document de reprise des énergies PDF

 

 

Examples de situations où on a besoin d'un document de reprise des énergies

 

1. Si votre numéro de TVA change ou si le nom de votre société change, il faudra que nous clôturions la référence client initiale pour encoder les nouvelles données sur une nouvelle référence client. Dans ce cas, vous devez remplir un document de reprise des énergies et nous le renvoyer à  pro@totalgp.be .

2. Si vous déménagez, et quand le point est repris par quelqu’un d’autre, vous devez remplir un document de reprise des énergies. Nous clôturerons la fourniture de ce point à votre nom. Le point de fourniture continuera à être alimenté, mais au nom du nouvel occupant.  Une fois le point clôturé, le client repreneur peut établir un nouveau contrat chez le fournisseur de son choix.  Attention : il est important de mentionner le type de compteur dont il s’agit ainsi que la situation du compteur, s’il est ouvert ou fermé. Par contre, si vous souhaitez fermer définitivement le compteur, vous devez d’abord vous adresser à votre gestionnaire de réseau. Ce dernier nous transmettra alors l’information de manière automatique. Dès réception de cette information de fermeture, nous cesserons de vous facturer.