Quels sont les types de voitures électriques qui existent?

Quels sont les types de voitures électriques qui existent?

Quels sont les types de voitures électriques qui existent?

Il existe actuellement trois types de voitures à propulsion électrique dont la batterie est chargée par un système de recharge externe : les 100 % électriques, les hybrides avec prolongateur d'autonomie et les hybrides rechargeables.

 

Véhicules 100 % électriques (BEV)

Les voitures 100 % électriques n'ont qu'un moteur électrique et une batterie, qui détermine leur autonomie. Ces voitures doivent donc toujours être rechargées.

 

Véhicules à prolongateur d'autonomie (BEVx)

Les voitures hybrides à prolongateur d'autonomie roulent aussi à l'électricité, la différence étant la présence d'un petit moteur thermique à bord au cas où le courant fait défaut. Toutefois, ce moteur à combustion n'entraîne pas les roues mais recharge la batterie. Dans le cas d'une voiture avec prolongateur d'autonomie, il faut donc faire le plein.

 

Véhicules hybrides rechargeables (PHEV)

Une voiture hybride rechargeable possède à la fois un moteur thermique et un moteur électrique. Quand la batterie est plate, le véhicule continue de rouler grâce au moteur thermique. Plus la capacité de la batterie est élevée, plus les distances parcourues exclusivement à l'électricité sont importantes.

 

Pratiquement tous les grands constructeurs automobiles misent actuellement massivement sur le développement de modèles électriques. Le nombre de véhicules électriques disponibles sur le marché est donc en forte croissance. Vous trouverez un récapitulatif pratique de tous les véhicules électriques sur les sites web Milieuvriendelijkevoertuigen et EV-Database.